750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
1 juin 2014

Meringue à la barbe à papa

Voilà mes nouvelles meringues à la barbe à papa.

J'ai utilisé l'arôme barbapapa de mon partenaire Selectarôme: http://www.selectarome.com/fr/.

Pour les deux couleurs, je fais deux préparations que je mets dans deux poches à douilles différentes, et ensuite je mets les deux préparations dans une grande poche à douille.

DSCF5551

 

 

Pour une trentaine de meringues:

-150 g de blancs d'oeufs (environ 4)

-340 g de sucre en poudre

-colorant

-arôme

Mettre vos blancs dans le bol de votre robot.

Quand les blancs commencent à mousser, ajouter 1/3 du sucre.

Une fois que la meringue commence à se former ajouter 1/3 encore et une fois que la meringue commence à devenir ferme, ajouter le dernier tiers afin de bien serrer.

Mettre une partie blanche dans une poche à douille.

Ajouter un peu de colorant et l'arôme dans le reste de meringue et la mettre dans une deuxième poche à douille.

Former vos meringues sur une feuille de papier sulfu.

Mettre au four environ 1h30 à 90°

DSCF5547

DSCF5545

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Original et très joli ce jeu de couleur. Bonne idée de décoration culinaire.
Publicité