750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
14 décembre 2015

Tarte chocolat viennois

Une fois de plus je continue mes entrainements, cette fois si par manque de temps une tarte au chocolat simple et pour casser le côté un peu trop fort du chocolat, j'ai fait une chantilly vanille dessus, je vous conseille vraiment cette recette.

Elle fera forcément son effet pour un repas.

Reste plus qu'a déguster...

P1020346

Pour la pâte sucrée:

-120g de beurre mou

-80g de sucre glace

-1 oeuf à température ambiante

-30g de poudre d'amande

-1 pincée de sel

-200 g de farine

Crémer le beurre avec le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger.

Ajouter la farine et le sel mais ne pas trop travailler la pâte.

Former une boule, aplatissez la un peu, filmez la et 2 heures au frigo.

Une fois les 2 heures passées, farinez légèrement votre plan de travail, étalez votre pâte. Dans un cercle à tarte, beurrer légèrement, étaler votre pâte, piquez la et moi je la mets de nouveau au frais 20 minutes.

Mettre dans un four chaud à 180° pendant 15 minutes.

Pour la ganache chocolat:

-300g de crème

-230g de chocolat de couverture

-50g de beurre

Faites chauffer la crème, la verser en trois fois sur le chocolat en remuant à chaque fois que vous versez le crème. C'est ce qu'on appelle émulsionner. Ajouter le beurre et remuer doucement, il faut essayer de ne pas incorporer trop de d'air ce qui évitera d'avoir des bulles d'air à la surface.

Versez dans la pâte sucrée

Réservez au frais.

Pour la chantilly vanille:

Mettre dans la cuve de votre robot de la crème liquide entière, ajouter si vous voulez une consistance plus crémeuse 1 bonne cuillère à soupe de mascarpone, 1 cuillère à soupe de sucre glace et de la vanille en poudre.

Montez au fouet, mettre dans une poche à douille, là j'ai utilisé une douille saint honoré pour avoir cet effet de vague.

Laissez la crème 1 heure au frais et décorer votre tarte...

 

P1020348

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Divine !
Publicité