750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
27 décembre 2015

Tartelettes à la framboise

Une petite recette que j'ai réalisé pour noel, je ne suis pas trop fan de bûches, on aime le côté convivial du coup j'aime bien faire pleins de mignardises ce qui me permets aussi de m'entrainer pour le cap.

J'ai pris énormément de retard, je vous avoue que j'angoisse pas mal, mais la maison est en plein travaux et je n'ai toujours pas ma cuisine. Donc on fait comme on peu.

Bref revenons à nos moutons, essayez cette recette avec toutes sortes de purées de fruits possibles c'est juste trop trop bon...

 

P1030744

Pour la pâte sucrée:

vous trouverez la recette ici:http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2015/12/17/33071353.html

Pour la frangipane:

-120g de beurre mou

-120g de sucre glace

-120g de poudre d'amande

-2 oeufs

un peu de rhum

Dans un saladier travaillez le beurre mou à l'aide d 'un fouet, ajoutez les oeufs et la moitié du sucre glace; toujours de manière énergique.

Ajoutez le sucre et la poudre d'amande et mélanger à la maryse afin de ne pas incorporer d'air.

Garnissez de frangipane la pâte sucrée et mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

Pour la crème à la framboise: pour 20 tartelettes environ

-4g de gélatine

-200g de purée de framboises

-60g de sucre semoule

-3 jaunes d'oeufs

-1 oeuf

-75g de beurre

Mettre à tremper la gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la purée de framboise et le sucre. Tout en fouettant ajouter les oeufs.

Remuer sans arret jusqu'à ébullition.

Hors du feu ajoutez la gélatine et le beurre.

Mettre dans des moules demi sphère et les mettre au congélateur.

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire chauffer un peu de nappage neutre, tremper les demi sphères à la framboise dedans et les déposer sur le fond de tarte à la frangipane. Moi j'ai ajouté un peu de noix de coco autour...

P1030739

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonsoir, <br /> <br /> merci pour ta recette, cette fois ci je m'y suis arrêter, à très vite TESTER
F
Bonjour, je voulais vous remercier pour votre recette je m'en suis très largement inspirer pour faire mon dessert du réveillon du jour de l'an. Si vous voulez prendre la photo n'hésitez pas je vous met le lien, et sachez qu'elle a eu bcp de succès. https://m.facebook.com/uneautrepartdeplaisir/photos/a.555616894594368.1073741827.555321337957257/559998880822836/?type=3&source=48&ref=bookmarks
C
Vos tartelettes sont magnifiques merci de m'indiquer dans qu'elle moule vous foncée votre pate .merci pour le partage et tres bonnes fêtes
Publicité