750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 992
Newsletter
29 décembre 2015

Tartelettes aux fruits de la passion

Voilà une autre petite recette que j'ai réalisé pour Noël, je suis une fan de fruits de la passion, je trouve ce fruit magique. C'est la même recette que celle à la framboise.

La prochaine fois j'essaye à la mûre et à l'abricot

P1030746

 

Pour la pâte sucrée:

vous trouverez la recette ici:http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2015/12/17/33071353.html

Pour la frangipane:

-120g de beurre mou

-120g de sucre glace

-120g de poudre d'amande

-2 oeufs

un peu de rhum

Dans un saladier travaillez le beurre mou à l'aide d 'un fouet, ajoutez les oeufs et la moitié du sucre glace; toujours de manière énergique.

Ajoutez le sucre et la poudre d'amande et mélanger à la maryse afin de ne pas incorporer d'air.

Garnissez de frangipane la pâte sucrée et mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

Pour la crème à la framboise: pour 20 tartelettes environ

-4g de gélatine

-200g de purée de fruits de la passion

-60g de sucre semoule

-3 jaunes d'oeufs

-1 oeuf

-75g de beurre

Mettre à tremper la gélatine dans l'eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer la purée de fruits de la passions et le sucre. Tout en fouettant ajouter les oeufs.

Remuer sans arret jusqu'à ébullition.

Hors du feu ajoutez la gélatine et le beurre.

Mettre dans des moules demi sphère et les mettre au congélateur.

Ensuite vous n'avez plus qu'a faire chauffer un peu de nappage neutre, tremper les demi sphères à la framboise dedans et les déposer sur le fond de tarte à la frangipane. Moi j'ai ajouté un peu des petites billes au chocolat autour pour le côté craquant.

 

P1030748

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> Votre recette donne vraiment envie. Par contre je ne trouve pas de purée de fruits mais que des coulis, est ce possible de mettre du coulis à la place?
J
superbe je vais en faire j aime les desserts individuels merci
S
Bonjour,<br /> <br /> Miam ça fait vraiment envie.<br /> <br /> Vous trouvez où les purées de fruit ? J'ai du mal à en trouver des bonnes vu que je ne suis pas une professionnelle.<br /> <br /> Par quoi peut-on remplacer le rhum ?<br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes.
C
Très jolies :
Publicité