750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
29 novembre 2013

Macarons chololat lait/caramel beurre salé

En ce moment je suis dans ma phase macaron, et là j'avais envie d'une ganache chocolat au lait et coeur de caramel au beurre salé. Juste une tuerie!!!

 

008

Pour la recette, j'utilise toujours la même, celle avec la meringue italienne!

Pour la ganache:

-100 g de chocolat lait

-100 g de crème liquide entière

-40 g de beurre

Faites bouillir la crème, versez la en deux fois sur le chocolat concassé.

Une fois le chocolat bien lisse, ajouter le beurre et mettre au frais environ 4 heures.

Pour le caramel au beurre salé:

-150 g de sucre

-150 ml de crème liquide

-65 g de beurre salé

Portez à ébullition la crème.

Dans une autre casserole faire cuire le sucre jusqu'à ce qui'il forme un caramel et verser la crème petit à petit.

Portez à ébullition 2 à 3 minutes et hors du feu ajoutez le beurre salé.

Mettre au frais environ 4 heures.

Ensuite garnissez vos macarons de ganache au lait et d'une pointe de caramel!!!

005

001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum.. avec du caramel ce sont mes préférés!
C
Ils sont vraiment tres bien reussis, et avec le caramel hummmm !!!
D
Encore une recette merveilleuse :) Je t'épouse, toi ;)
Publicité