Voilà une petite recette bien sympathique pour les fêtes de Noël, on en trouve beaucoup sur les marchés de Noël mais vu le prix je vous conseille de les faire vous même.

J'en ai fait à l'orange mais vous pouvez aussi faire avec du citron confits.

En tout cas ils sont excellents!!!!!!

DSCF8327

Pour 4 bretzels:

-15 g de levure de boulanger

-50 g de lait

-320 g de farine

-3 oeufs

-75 g de sucre semoule

-1 sachet de sucre vanillé

-1 cc de sel

-115 g de beurre mou

-80 g d'oranges confites

-Zeste d'une orange

Diluez la levure avec le lait tiède. Mélangez bien, ajoutez les 70 g de farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte très élastique. (Si la pâte est bcp trop épaisse, rajoutez un peu de lait) et ajouter le reste de la farine dessus, sans remuer.

Laisser doubler de volume dans un endroit assez tiède.

Lorsque le levain à doublé, ajouter les oeufs, les sucres, le sel, travaillez la pâte avec une spatule en bois, elle doit se décoller de la paroi du saladier. Incorporez le beurre ramolli et travailler le tout dans le bol de votre robot pendant 10 minutes..

Finissez en ajoutant le zeste de l'orange et les oranges confites coupés en petits dés. Mélangez bien, formez une boule et laisser pousser 3 heures au frais.

Ensuite couper 4 parts égales, réalisez des boudins et pliez les façons bretzels, faites en sorte de bien avoir les trous car après la pousse et la cuisson les trous ont tendance à se refermer.

Laissez pousser encore 40 minutes à t°ambiante, dorez les avec un jaune d'oeuf et enfournez pour 25 à 30 minutes à 180°.

Moi j'ai préparer un sirop, avec 100g d'eau, 100g de sucre et un peu de vanille en poudre, j'ai fait bouillir le tout et une fois mes bretzels sortis du four j'ai badigeonné de sirop afin de les avoir encore plus moelleux....

 

DSCF8336