750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 077
Newsletter
16 septembre 2015

Muffins aux myrtilles

Allez on reprends nos bonnes habitudes et on revient un peu sur le monde de la pâtisserie. Vous allez me dire pourquoi autant d'absence, saccha me prends beaucoup de temps mais je suis une maman comblée, j'ai repris le travail, et surtout je demménage dans la maison de nos rêves, donc du coup la tête dans les cartons, je n'ai que très peu de temps à m'accorder.

Donc voilà une recette simple mais à faire et a refaire sans modération.. J'ai trouvé cette recette sur le blog de Valérie de c'est ma fournée, ce blog est une source d'inspiration...

P1050887

Pour 12 petits muffins.

-2 gros oeufs
-150g de farine
-3g de levure chimique
-125g d'huile
-125g de sucre en poudre
-50g de lait
-1g de sel
-vanille en poudre de mon partenaire "la case à vanille"
-125g de myrtilles frais ou surgelés
Mélangez les ingrédients secs, farine, levure, sel et sucre.
Dans un autre bol, mélangez sans insister les oeufs, l'huile, le lait et la vanille
Mélangez les deux bols sans insiter, ajoutez les myrtilles et mélangez légèrement.
Déposez des caissettes dans les moules à muffins et remplir jusqu'à rabord casiment.
Pour avoir un beau muffins, il ne faut pas mettre de plaque sous votre moule, mettez juste la grille de votre four, cela permettre d'avoir une chaleur uniforme.
Mettre dans un four chaud à 160° pendant 30 minutes.
Toujours vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

P1050888

 

 

 

P1050874

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super joli et ça m'a l'air trop bon. Mes muffins au chocolat, je les fais sans lactose (beurre végétal et crème de soja). C'est très léger.<br /> <br /> Bonne cuisine!!!
F
oh miam miam miam !!!<br /> <br /> C'est pas humain, de telles photos à cette heure-ci : j'ai faim !!!!!!!!!!!!!! ;)
M
Très jolis ces muffins et avec les myrtilles... miam, ça doit être super bon !
Publicité