750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
14 avril 2015

Macaron praliné de Pierre Hermé

 

Cela fesait bien longtemps que je n'avais pas fait de macaron et je tombe sur cette recette, ni une ni deux je file dans ma cuisine.

Bon je m'apperçois vite que je n'ai plus le coup de main pour les macarons, ils sont un peu moins beaux que les autres mais par contre cette ganache crème au beurre à l'italienne c'est juste une tuerie, j'en mangerai à la petite cuillière...

Merci une fois de plus à Mr Hermé pour ces recettes de dingue....

 

P1000239

Pour la recette de macaron c'est toujours la même que j'utilise! vous la trouverez  ici :http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2014/04/25/29735499.html

J'ai utilisé une poudre d'amande non blanchi, histoire d'essayer pour voir la différence de goût, elle est très bonne, je l'ai trouvé à grand frais. Voilà pourquoi les macarons ont cette couleur.

Pour la crème au beurre à l'italienne au praliné: 

Pour la crème : 
-62g de beurre  
-50g de blancs d'oeufs vieillis et tempérés 
-80g de sucre en poudre 
-20g d'eau minérale
-100 g de poudre de pralin
 
pour la recette du pralin, j'ai trouvé celle de Michalak, et en moins de 10 minutes vous avez du pralin.
Il vous faut
-62g de noisettes,
-37g de sucre
-1/4 de gousse de vanille
Faites un caramel à sec, une fois le caramel fait, mettez le sur du papier sulfu, laissez le refroidir.
Cassez le en petit morceaux, et mixez le avec les noisettes que vous avez torréfié 10 minutes à 170° avant. Ajoutez la vanille, et c'est tout, vous avez une poudre c'est ce qu'on appelle le pralin
Dans une casserole à fond épais, faîtes un sirop en mettant  le sucre, puis l'eau.
Lorsque ce sirop est à 110°, commencez à battre les blancs, puis incorporez-le aux blancs lorsqu'il atteint 120°. *
Continuez de battre jusqu'à complet refroidissement de cette meringue, qui doit être bien brillante et faire le bec d'oiseau. 
Ensuite fouettez le beurre pendant 5mn pour bien l'aérer.
Ajoutez la poudre de pralin, et continuez de fouetter pendant 5mn. 
Incorporez ensuite en 3 fois la meringue italienne à ce beurre praliné, très délicatement pour ne pas la casser ! La crème doit être aérienne et  légère  
Placez cette crème dans une poche sans douille, et réservez-la au frais le temps qu'elle durcisse un peu. 
Garnissez généreusement les coques, et réservez au frais dans une boîte hermétique pendant 24 à 48h.

P1000237

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité