750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 992
Newsletter
6 décembre 2013

Macarons ganache montée aux deux citrons

Et oui je suis dans ma période macaron, j'ai eu la chance de voir une démonstration avec Mercotte samedi dernier et du coup elle m'a trop fait envie avec ses ganaches montées. J'ai totalement loupé mes coques avec sa recette par contre donc je continue d'utiliser la mienne.

Pour ce qui est de la ganache, je vous la conseille à 1000000%, c'est de la bombe atomique, mdr

 

004

 

 

Pour la recette des macarons c'est ici: http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2013/02/24/26492548.html

 

Pour la ganache montée:

-100 g de chocolat blanc valrhona

-50 g de crème liquide entière chaude

-150 g de crème liquide entière froide

-1 zeste de citron jaune

-1 zeste de citron vert (pour moi deux) et oui j'adore le citron mdr!!!

 

Mettre dans un petit saladier votre chocolat soit en pistoles soit coupés le en petits morceaux.

Faites chauffer la crème (50g) et versez la en deux fois sur le chocolat blanc, bien mélanger.

Une fois le mélange homogène et bien lisse ajouter la crème froide et mélanger.

Ajouter les zestes et réservez au frais au minimum 6 heures.

Ensuite monter votre crème en chantilly et garnisser vos macarons avec votre poche à douille.

Vos macarons seront que meilleurs si vous les laissez dans une boite hermétique au frais une journée.

 

005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour j'aimerais savoir qd est ce que tu introduis le jus du citron car tu ne l'as pas précisé dans ta recette merci
Publicité