750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 041
Newsletter
30 juin 2015

Entremets citron vert / framboise

Comme j'ai énormément de retard avec mes recettes, quand bébé me laisse un peu de temps pour moi et quand mon bras me le permets aussi, j'en tape le maxiumum. J'avais fait ce gateau pour mon anniversaire, c'est un de mes préférés et surtout c'est le chouchou de ma maman.. Il est très simple et assez rapide, tout ce qu'il me faut en ce moment..

Il conviendrait très bien avec ces chaleurs..

Je lai trouvé sur mon livre fétiche, la bible de la pâtisserie, le gros rose de Mr Felder...

P1000084

 

 

 

Pour la dacquoise à la noix de coco:

-115 g de poudre d'amande

-50 g de noix de coco rapé

-150 g de blancs d'oeufs

-140 g de sucre semoule.

Dans le bol de votre robot, montez les blancs en neige avec un peu de sucre, une fois qu'ils commencent à monter, versez encore un peu de sucre, et quand vos blancs commencent à etre ferme, versez le reste du sucre afin de bien les serrer.

Mélangez soigneusement les poudres avec la meringue.

Sur une plaque recouverte de papier sulfu, étalez votre pâte bien lisse.

Faites cuire à 180° pendant 15 à 20 minutes.

 

Pour la mousse au citron vert:

-6g de feuille de gélatine, ( 3 feuilles) j'ai utilisé celle de mon partenaire mes zépices.com

-200g de crème liquide entière

-35g de jus de citron jaune

-130g de jus de citron vert

-50g de sucre semoule.

Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.

Versez la crème liquide entière dans le bol de votre batteur et mettre au frigo.

Dans une casserole sur feu moyen, mélangez le jus de citron jaune et le sucre afin de le faire fondre.

Ajoutez la gélatine et le jus de citron vert. Mélangez bien. Laissez refroidir à température ambiante sans que la gélatine ne fige.

Fouettez la crème liquide jusqu'à ce qu'elle ait la consistance d'une chantilly. Et incorporez délicatement le mélange citron/ sucre/ gélatine.

Pour le montage dans votre cercle, découpez votre dacquoise, versez la mousse citron vert, ajoutez les framboises, bien lisser et mettez au frais au minimim 2 heures.

P1000086

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, j ai bien envie de tester. Quelle taile fait ton cercle stp ?
G
un grand merci pour cette recette qui donne très envie!!!<br /> <br /> Pourrais tu nous dire comment tu fait ce si beau glaçage?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée<br /> <br /> Gaelle
Publicité