750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 077
Newsletter
1 juillet 2015

Cookies au nutella

Après les cookies au praliné, au chocolat et j'en passe j'ai voulu essayer les cookies au nutella. et ben on peux pas dire que c'est mauvais !! mdr

C'est même plutôt pas mal..

Je ne changerai ma recette pour rien au monde, même si j'avoue que j'en essaye encore d'eautres mais je reviens toujours à celle ci..

P1020091

 

 

 

Pour 30 cookies environ:

-140 g de beurre ramolli

-230 g de sucre roux

-1 œuf à température ambiante

-1 cuillerée à café de poudre de vanille de mon partenaire http://www.lacaseavanille.com/

-240 g de farine

-1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude

-3/4 cuillerée à café de levure chimique

-3/4 cuillerée à café de sel

-100 g de nutella

Mélangez le beurre et le sucre pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajoutez l’œuf et la vanille et mélangez encore.

Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la levure et le sel.

Ajoutez ce mélange au premier et battez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de farine puis ajoutez le nutella.

Appliquez un morceau de film alimentaire directement à la surface de la pâte et mettez au frais pendant au moins 3 heures.

Sortez la pâte du frigo, couvrez une plaque de four de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson en silicone.

Roulez des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong et placez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant un peu.

Insérez la plaque à mi-hauteur et faites cuire 15 minutes à 180°.

P1020097

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité