750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
11 mars 2016

Tarte au citron

Une recette de plus concernant mon entrainement, j'ai pris un retard de malade, donc va falloir que je rattrape tout ça, ma famille n'a pas fini de grossir... Pour ceux qui me suivent vous savez que je suis totalement fan de citron. Donc voici la recette de la tarte de citron inratable.

Je commence aussi à m'entrainer pour l'écriture au cornet qui n'est pas simple du tout, donc soyez indulgent de ce côté là s'il vous plait.. lol ...

Maintenant à vous d'essayer, elle sera bien meilleur quand grande surface .

 

 

P1000348

 

  

Pour la pâte sucrée: 

-120g de beurre mou 

-80g de sucre glace 

-1 oeuf à température ambiante 

-30g de poudre d'amande 

-1 pincée de sel 

-200 g de farine 

Crémer le beurre avec le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger. 

Ajouter la farine et le sel mais ne pas trop travailler la pâte. 

Former une boule, aplatissez la un peu, filmez la et 2 heures au frigo. 

Une fois les 2 heures passées, farinez légèrement votre plan de travail, étalez votre pâte. Dans un cercle à tarte, beurrer légèrement, étaler votre pâte, piquez la et moi je la mets de nouveau au frais 20 minutes..

Pour la crème citron:

-150g de jus de citron

-100g de beurre

-150g de sucre

-180g d'oeufs (3 oeufs)

-10g de maizena

Faires chauffer le jus de citron.

Battez les oeufs avec le sucre et la maizena.

Quand le jus est chaud, verser dessus le mélange et remettre sur le feu jusqu'à épaississement.

Hors du feu ajouter le beurre et mixer. Réserver au frais.

Vous n'avez plus qu'à garnir la pâte et à lisser avec une spatule, pour un effet plus joli j'ai fait fondre un peu de nappage et j'ai nappé ma tarte. La tarte au citron reste une de mes tartes préférées.. Elle ne dure jamais trop longtemps à la maison.

P1070837

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Plus compliquée celle ci , avec l'écriture en chocolat qui doit être nette et précise , il ne faut pas trembler !
Publicité