750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
27 novembre 2013

Macaron pain d'épice

Et voilà les gourmands, comme promis voilà la première recette du calendrier de noel, je vous propose une bonne recette de macaron pain d'épice. Pour ma part j'ai fait une ganache chocolat avec des épices pour pain d'épice, vous m'en direz des nouvelles.  Vous pouvez vous amuser à les ofrir avec un simple paquet cadeau transparent, donc n'hésitez pas à vous éclatez!!

Pour la recette suivante c'est chez ma copinaute Les gourmandises de Ya; https://www.facebook.com/LesGourmandisesDeYa?fref=ts, on va se régaler je pense.

J'adore cet esprit de noël...........

 

010

Pour 40 macarons environs:

-200 g de poudre d'amande

-200 g de sucre glace

-200 g de sucre

-50 g d'eau

-150 g de blancs d'oeuf

-Colorant

Pour la ganache:

-100 g de chocolat noir

-100 g de crème liquide entière

-1/2 cuillère d'épice a pain d'épice

 

Dans un premier temps, versez la poudre d'amande et le sucre glace dans votre mixeur, et mixer pendant trente seconde. On appelle cette préparation le tant pour tant.

Tamiser le tant pour tant afin d'affiner encore  et d'obtenir une poudre très fine et sans morceaux, cela permettra à votre coque d'être lisse.

Sur cette préparation verser 75 g de blancs d'oeuf et le colorant et mélanger, vous allez obtenir une pâte assez épaisse!

Mettre le reste des blancs d'oeufs dans le bol de votre robot, et faites les monter. Au même moment mettre 200 g de sucre et 50 g d'eau dans une casserole et faites chauffer jusqu'a 117°, c'est ce qu'on appelle du sucre cuit.

Baisser la vitesse de votre robot avec vos blancs d'oeufs et verser doucement votre sucre cuit dessus et augmenter de nouveau la vitesse, il faut que votre meringue soit lisse et épaisse.

Une fois la meringue prête, incorporer une petite quantite dans la préparation poudre d'amande afin de la détendre et ajouter ensuite le restant de la meringue. Attention moi j'y vais par petite quantité afin de vérifier la texture il ne faut pas que votre pâte soit trop coulante. Il faut donc incorporer doucement la meringue a la pâte c'est ce qu'on appelle macaroner.

Maintenant prendre une poche a douille et faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, n'oubliez pas de tapoter légèrement la plaque, cela permet d'enlever les bulles d'air.

Laisser croûter une heure.

Préchauffer le four à 150-160° et mettre au four dix à douze minutes tout dépend aussi de la grosseur de vos macarons.

Au bout de cinq minutes de cuisson ouvrir la porte du four, et refermer la et laisser terminer la cuisson. Pour vérifier si vos macarons sont cuits il faut qu'il se décolle de votre papier sulfurisé.

Pour la ganache, casser votre chocolat en petits morceaux.

Faites chauffer votre crème et versez la en deux fois sur votre chocolat.

Ajoutez l'épice et mettre au frais au minimum deux heures.

Garnissez vos macarons à l'aide d'une poche à douille.

015

008

019

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mdr mamounette 1212!!!!
B
Je passe tout de suite commande au Père...euh non à la Mère Noël.....
Z
J'adore la couleur de tes macarons, ils sont super appétissants!!
Publicité