750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
4 juin 2014

Entremets passion/chocolat au lait

Voilà l'entremets que j'ai fait pour la fête des mères, j'ai voulu allier l'acidité de la passion avec la douceur du chocolat au lait, c'était juste trop trop bon...

Et surtout ma maman a adoré donc pour moi c'est l'essentiel..

 

DSCF5677

 

Pour la dacquoise:

-140g de poudre d'amande

-130g de sucre glace

-130g de blancs d'oeufs

-30g de sucre

Montez vos blancs et serrez les avec le sucre.

Mélangez la poudre d'amande et le sucre glace et ajouter à la meringue en l'incorporant délicatement.

Mettre dans une poche à douille, coulez la préparation dans un cercle de 18/20cm.

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes.

 

Pour le croustillant praliné

-30 g de chocolat lait

-50 g de feuilletine

-100 g de pate praliné

-10 g de beurre 

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Mélangez  la feuilletine, la pate praliné et ajoutez au chocolat fondu.

Etaler ce mélange sur le biscuit refroidi et mettre au frigo.

Pour la mousse fruit de la passion

-200 ml de crème liquide entière

-200 ml de purée de fruit de la passion

-8 g de gélatine , j'ai utilisé celle de mon partenaire http://meszepices.com/

Mettre votre gélatine dans un récipient d'eau froide.

Montez la crème liquide en chantilly, et incorporez la doucement à la purée de fruit de la passion.

Faites fondre votre gélatine à peine 5 seconde au micro onde et ajoutez la à votre mélange.

Verser dessus le praliné feuilleté et mettre au frigo.

 

Pour la mousse au chocolat au lait :

-110g de chocolat au lait

-1,5g de gélatine

-80g de lait entier

-170g de crème liquide entière 

Faites tremper la gélatine dans un récipient d'eau froide.
 
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
 
Faites cuire le lait à ébullition. Mettez la gélatine dedans et mélangez.
Versez 1/3 du lait sur le chocolat fondu et mélangez à la maryse en faisant des petits cercles. Vous allez obtenir ce qu'on appelle un "noyau" élastique et brillant.
Versez un second tiers du lait, mélangez selon la même technique.
Versez le dernier tiers et mélangez.
Fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à obtenir une crème fouettée pas trop ferme, "mousseuse".

Incorporez le chocolat et mélangez très délicatement à la maryse.
Versez dans votre moule sur la mousse passion et remettre au frais

 

Pour le miroir fruit de la passion

-100 ml de purée fruit de la passion

-3 g de gélatine. (celle de mon partenaire http://meszepices.com/)

Tremper la gélatine dans l'eau et la faire dondre 5 seconde au micro onde.

Ajouter la à la  purée de fruit de la passion, bien mélanger, mettre sur votre mousse et remettre au frais pendant 2 heures.

Pour le décor en chocolat, j'ai utilisé une feuille rhodoide, j'ai fait fondre mon chocolat et je l'ai mis dans le stylo de mon partenaire http://www.pure-cake.com/

Ensuite rien de plus simple, faites des décors sur votre feuille rhodoide et le coller le tour de votre gâteau Mettre au frais et enlever la feuille de rhodoide doucement pour ne pas casser le décor

DSCF5661  

 

DSCF5658

DSCF5499

Voilà le stylo que j'ai utilisé, au top, plusieurs embouts pour un résultat impécable...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> quelle est la taille de votre cercle svp ?<br /> <br /> bonne soirée
J
Bonjour, pour combien de personne ce gâteau ?<br /> <br /> Merci et bonnes fêtes
Y
Qu'entendez-vous par "pâte praliné"? C'est de la pralinoise?<br /> <br /> Merci.
J
Mmmh il me semble délicieux ! Une petite question : est ce que tu prépares la purée de fruit de la passion toi même ou est-ce que tu l'achètes et si tu l'achètes, où en trouves-tu ?<br /> <br /> Bonne soirée !
D
Il est super, ta maman a été super gâté...
Publicité