750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
13 janvier 2014

Petites tartelettes aux fruits

Voilà une de mes petites tartelettes de Noel, et oui j'ai baucoup de retard sur mes recettes, mais d'un côté ces petites tartes peuvent se faire à n'importe quel moment de l'année!!!

060

Pour la pâte sablée:

-150 g de farine

-75 g de sucre

-1 zeste de citron

-75 g de beurre mou

-1 jaune d'oeuf

-1 cas d'eau

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel, ajouter le zeste de citron et le beurre en morceaux.

Frotter les ingrédients entre vos mains pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter l'oeuf et la cuillère d'eau.

Former une boule homogène, filmer la et mettre au frigo deux heures.

Fariner votre plan de travail, étaler votre pâte et détaillez la avec un emporte pièce.

Foncer la dans vos moules, enfourner à 180° pendant 10 à 15 minutes. 

Pour la crème diplomate:

-125 g de lait

-1 gousse de vanille

-20 g de jaune d'oeuf

-30 g de sucre

-15 g de farine

-3 g de gélatine

-125 g de crème liquide entière

Mettre a chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.

Dans un bol, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre et la farine. Ajouter le lait chaud et remettez le tout sur le feu, faire épaissir.

Ajouter la gélatine et fouettez vivement afin d'obtenir une crème lisse.

Filmer au contact et laisser refroidir. Une fois refroidie mixer la à peine 30 secondes.

Monter la crème en chantilly et incorporez la au mélange précédent refroidi.

Garnisser vos fonds de tartelettes et mettez les fruits que vous voulez.

061

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
V
Très jolie ces petites tartelettes.
C
Elles donnent envie...miam miam...
Publicité