750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
17 janvier 2014

Paris brest de Mr Conticini

Je me suis achetée le magasine fou de patisserie n°3 et en couverture il y a un paris brest, ni une ni deux, me voilà en cuisine pour essayer la recette de Mr Conticini, C'est vraiment un de mes pâtissiers préférés, il est d'une gentillesse!!!

Je ne suis pourtant pas très praliné mais sa crème est à tomber par terre!!

A vous d'essayer maintenant.

014

Pour la pâte à crumble:

-50 g de cassonade

-50 g de farine

-1 pincée fleur de sel

-40 g de beurre (sortez le 30 minutes avant)

Mélanger la cassonade, la farine et le sel. Aoutez le beurre pommade. Mélanger jusqu'à ce que cela forme une boule homogène.

Etalez le entre deux feuilles de papier sulfu et mettez au frigo 30 minutes.

A l'aide d'un emporte pièce, détailler le nombre de disques que vous avez besoin.

Pour la pâte à chou:

voilà ma recette:http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2013/08/19/27859333.html

Sur une feuille de papier sulfu, déposer 6 à 8 tas de pâte à choux, ne les faites pas trop gros, car cela va gonfler à la cuisson!

Mettez dessus un disque de crumble.

Enfourner à 180° pendant 35 à 40 minutes.

001

Pour la crème praliné:

-155 g de lait demi écrémé

-2 jaunes d'oeufs

-30 g de sucre

-15 g de maizena

-1 feuille de gélatine trempée dans de l'eau froide

-80 g de praliné (un peu faineante sur ce coup je l'avoue je n'ai pas fait mon praliné je l'ai acheté tout pret!!!)

-70 g de beurre

Dans une casserole porter le lait à ébullition. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse et ajouter la maizena. Mélangez bien et ajouter le lait chaud et bien remuer.

Remettez le tout sur le feu et portez la crème à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet. Quand la crème est assez épaisse, retirez du feu, ajoutze la feuille de gélatine, le praliné et le beurre froid, bien mélanger. Filmer au contact et mettre au frais 2 heures.

Une fois bien froide, la mettre dans votre cuve de robot et battre la crème pendant 3 minutes à vitesse moyenne.

Pour l'insert au praliné, remplir dans un bac à glaçons des alvéoles avec du praliné et mettre au congélateur 2 heures.

Pour le montage, couper en deux votre couronne de choux, ajouter de la crème praliné, mettre l'insert au milieu et remettre encore de la crème. Et DEGUSTEZ!!!!!!!!!!!

 

020

006

004

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait!! mOI aussi j'ai fait un paris brest mais à la mousse de marron c'est pas mal du tout sa change la prochaine j'essaie ta version
M
ohlala comme il donne envie!
L
Super ton Paris-Brest !!!! Pour l'avoir fait aussi je suis d'accord avec toi c'est à tomber par terre !!! <br /> <br /> Jolie découverte ton blog !!! Je te suis déjà sur facebook .<br /> <br /> Lolo
C
Oh la la que du bonheur.!...Un jour je vais le tenter....
Publicité