750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
11 juin 2013

Pain au chocolat

Qui n' pas rêvé d'un bon pain au chocolat tout chaud le dimanche matin! En plus mon mri n'ura plus d'excuse pour me faire mon petit déjeuner au lit!! Fut bien en profiter un peu quand même!!

Donc premier essai de ma pâte feuilleté, je ne suis pas déçue, c'est très long (6 heures) mais le résultat était là.A refaire histoire de me perfectionner dans le pliage!!

064

Pour 15 pains au chocolat

-500 g de farine (j'ai utilisé de la basique car je ne trouve pas de la 45)

-60 g de sucre

-10 g de poudre de lait

-12 g de sel

-100 g de beurre ramolli

-25 g de levure fraiche de boulanger

-230 g d'eau froide

-250 g de beurre à tourer ( je n'ai pas trouvé non plus, j'ai pris un bon beurre de Charentes)

065

J'aurai du prendre en photo toute les étapes afin que celà soit plus simple pour vous mais du coup voici le lien de la recette qui m'a bien aidé!!! http://www.cestmafournee.com/2013/01/plus-personne-nira-chercher-les.html?m=1

Versez dans la cuve de votre batteur, la farine, le sucre, la poudre de lait, le beurre ramolli, le sel et la levure fraiche. Attention la levure ne doit pas toucher votre sel. Commencez à faire tourner et ajoutez l'eau progressivement.

Pétrissez à vitesse moyenne pendant 6 minutes. Votre pâte doit se décoller correctement du robot.

Donnez à votre pâte la forme d'un rectangle, filmez la et mettez au frais 2 heures! Voilà la première étape.

Dix minutes avant sortez votre beurre du frigo.

Etalez votre pâte sur votre plan de travail ( épaisseur environ 7mm).

Etalez le beurre fin qu'il ait la moitié de la taille de la pâte et posez le sur la moitié inférieure de la pâte. (celle qui se trouve au plus pret de vous). Recouvrez le beurre avec le restant de la pâte. Attention vérifiez que le beurre soit totalement recouvert.  Tournez votre pâte d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. la pliure est donc à gauche, et la fermeture à droite!!!

Etalez de nouveau votre pâte, l'épaisseur doit être d'environ 6 mm. Pliez la partie inférieure aux deux tiers de la pâte et la partie supérieure doit toucher la partie précédemment pliée. Pliez le rectangle obtenu en deux. Filmez et mettez au frais 1 heure.

Placez ensuite la pâte sur un plan de travail très légèrement fariné, de façon à ce que la pliure soit cette fois-ci à droite, et la fermeture à gauche. Abaissez de nouveau la pâte.

Pliez un tiers de la pâte sur elle même et pliez l'autre coté afin d'avoir trois épaisseurs. Vous devez obtenir un rectangle.  Filmez et placez de nouveau 1 heure au frais.

Sortez ensuite la pâte du réfrigérateur, faîtes en sorte que la pliure soit à gauche et la fermeture à droite.

Etalez cette pâte en lui donnant la forme d'un grand carré (épaisseur 3 à 4 mm). Coupez ce carré en deux et façonnez vos pains au chocolat.

Laissez les poussez sur une plaque avec du papier sulfurisé au minimum deux heures. Il ne faut pas que votre pièce soit trop chaude.

Dorez vos pains au chocolat avec un oeuf et un jaune. Enfournez 12 à 15 minutes à 180°.

Désolée pour les photos je vais en refaire cette semaine et vous détaillerez au mieux!!! Mais en attendant allez voir le lien que je vous ai fourni!!!

063

060

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça y est, j'ai faim! C'est malin! :)
P
trop bon je confirme
Publicité