750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 800
Newsletter
11 juin 2013

Pains pour hamburger

Voilà un gros de mes défauts, j'adore le mac do mais mon compte pas trop!!! Et au final depuis quelque temps je fais mes hamburgers moi même et c'est bien meilleur!!! Mais là j'ai poussé le vice jusqu'au pain!! Hamburger maison avec son pain maison juste une tuerie!!!!!

037

Pour 5 pains:

-360 g de farine

-200 ml de lait

-10 g de levure de boulanger

-15 g de sucre en poudre

-2 g de sel

-20 g de beurre à température ambiante

-sésame

Mélangez la farine avec le lait tiède, ajoutez la levure puis le sucre, le sel et le beurre. Mélangez bien. Pétrissez le tout pendant 5 minutes. La pâte doit se décoller facilement des parois de votre robot.

Divisez  la pâte en 5 pâtons l et disposez-les sur une plaque  recouverte de papier sulfurisé.

Laissez-les reposer à température ambiante pendant 50 minutes (ils doivent doubler de volume).

035

Déposez un peu d’eau avec le doigt sur chaque pâton puis saupoudrez de graines de sésame.

Remplissez la lèchefrite de votre four avec de l’eau et enfournez les pains sur une grille placée au dessus.

Enfournez à 180° pendant 20 minutes.

PS: perso j'ai utilisé ma machine à pain et juste trop facile!!! Rien a faire!!!!

039

 

HUMMMMMMM!!!!!

043

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi ma pate n'a pas levée ! je ne comprend pas !! :(
P
MAC DO va faire faillite si tout le monde utilise ta recette c était trop bon
C
Je vais à coup sûr essayer cette recette ! Je vous suis sur facebook et je me permets de vous ajouter à mes blogs préférés, toutes vos recettes me donnent envie !!!
Publicité