750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 992
Newsletter
3 avril 2015

Forêt Noire à ma façon

 

Donc pour mon grand retour, j'ai fait une recette simple mais ici on l'adore.

La seule chose c'est qu'au lieu de mettre des cerises j'ai mis des framboises, c'était trop bon, je préfère même cette version.

DSCF9028

 

Pour 6 personnes:

Pour la génoise au chocolat:

-200 g d'oeufs ( 4 environ)

-125 g de sucre

-110 g de farine

-15 g de cacao amer

Fouettez les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'a l'obtention d'un ruban environ 8 minutes au robot à vitesse moyenne. Elle doit doubler de volume. Vous pouvez aussi la monter au fouet dans un cul de poule placé dans un bain marie à 60°.

Incorporez délicatement à la maryse la farine tamisée avec le cacao.

Versez dans un moule beurré et fariné et mettre zu four 20 à 25 minutes à 180°.

Pour le sirop de punchage:

-50 g de sucre

-50 g d'eau

-de la vanille en poudre

Comme je n'aime pas l'alcool j'ai préféré faire un sirop à la vanille

Mélanger le sucre, l'eau et le jus et mettez sur le feu jusqu'au premier bouillonnement.

Pour la crème chantilly:

-250 g de crème liquide froide

-35 g de sucre semoule

-1 sachet de cremfix ou chantilfix ( vendu au rayon levure)

-un peu de vanille en poudre

Fouettez la crème et le sucre. Quand le mélange commence à prendre ajoutez la vanille et le sachet de cremfix.

Mettre dans une poche à douille et au frais.

Quand votre génoise est bien refroidi, coupez la en trois, imbiber avec le sirop de punchage.

Garnissez votre premier fond de crème chantilly, mettre quelques framboises. Recouvrez d'un deuxième fond et recommencer l'opération.

Déposez le troisième fond et masquez entièrement de chantilly. Lissez le dessus, faites des rosaces et décorer avec framboises et chocolat.

Réservez au frais jusqu'à dégustation!!!!

DSCF9008

DSCF9013

DSCF9026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je suis sur le point de tester votre recette et je me demande quelle est la taille de votre moule dans lequel vous avez fait cuire la génoise? Merci.
J
Bonjour,<br /> <br /> pas de levure dans votre recette, est-ce normal?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
C
Trop belle et sûrement très gourmande
P
elle est magnifique et fait bien envie dommage c est regime pour l heure!!!!
Publicité