750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 956
Newsletter
15 décembre 2015

Tarte au chocolat version cap

Hier je vous ai posté la recette de la tarte au chocolat viennois, aujourd'hui voilà la recette de la tarte au chocolat versio cap, une recette très simple mais qui a bien plu à ma famille. Je pense que je vais bientôt avoir fini avec mon entraînement en ce qui concerne les tartes, maintenant on va s'attaquer un peu au reste...

Pour le moment aucune décoration, je vous avoue que je suis totalement nulle en déco donc je ne tente même pas...

 

P1020351

 

Pour la pâte sucrée:

-120g de beurre mou

-80g de sucre glace

-1 oeuf à température ambiante

-30g de poudre d'amande

-1 pincée de sel

-200 g de farine

Crémer le beurre avec le sucre glace et la poudre d'amande. Ajouter l'oeuf et continuer de mélanger.

Ajouter la farine et le sel mais ne pas trop travailler la pâte.

Former une boule, aplatissez la un peu, filmez la et 2 heures au frigo.

Une fois les 2 heures passées, farinez légèrement votre plan de travail, étalez votre pâte. Dans un cercle à tarte, beurrer légèrement, étaler votre pâte, piquez la et moi je la mets de nouveau au frais 20 minutes.

Mettre dans un four chaud à 180° pendant 15 minutes.

Pour la ganache chocolat:

-300g de crème

-230g de chocolat de couverture

-50g de beurre

Faites chauffer la crème, la verser en trois fois sur le chocolat en remuant à chaque fois que vous versez le crème. C'est ce qu'on appelle émulsionner. Ajouter le beurre et remuer doucement, il faut essayer de ne pas incorporer trop de d'air ce qui évitera d'avoir des bulles d'air à la surface.

Versez dans la pâte sucrée.

Si vous avez des bulles d'air, vous pouvez prendre un chalumeau et brûler les petites bulles.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une merveille!
Publicité