750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
15 août 2013

La tropézienne

J'ai regardé Le plus grand pâtissier sur la deux et la je vois quoi, la tropézienne de Michalak, et je n'ai pas pu résister d'en faire une, surtout que c'est un de mes desserts préférés!!!!

045

 

Pour la brioche, j'ai pris ma recette que j'adore et que je conseille à tout le monde!!! vous la touverez dans ma rubrique brioche.

Mettre du sucre concassé.

Mettre 20 à 25 minutes à 180°.

Une fois la brioche refroidie, coupez la en deux et mettre du sucre glace par dessus.

Pour la crème Tropézienne:

-280g de lait entier
-170g de  crème liquide
-1 gousse de vanille
-50g de cassonade
-20g de fécule de  maïs
-80g de jaunes d'œufs (4 œufs)
-3 feuilles de gélatine
-225g de  mascarpone
-30g de fleur d'oranger
-20g de kirsch

Faire bouillir le lait avec la crème et la gousse vanille
Ajouter le  sucre cassonade avec la fécule de maïs, les jaunes (4 pièces) et porter le tout  à ébullition en continuant de remuer
Verser la préparation sur les  feuilles de gélatine, préalablement ramollies dans de l'eau froide, ajouter le  mascarpone, la fleur d'oranger et le kirsch, mixer puis recouvrir de papier film  au contact pour éviter la formation d'une croute à la surface Laisser  refroidir.
Ajouter à la préparation refroidit 200g de crème  montée
Mélanger le tout au fouet, mettre dans une poche à douille et garnissez votre brioche.

036

044

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour <br /> <br /> as tu mis un parfum dans ta brioche ?<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises
C
Un grand merci... bonne journee
C
svp laquelle est ce de rectte brioche car il y en a plusieurs...un grand merci
C
les grands esprits se rencontrent j'en ai fait une mercredi dernier mais je n'ai pas encore eu le temps de rédiger et publier la recette
R
sympa ta recette j'adore ce gateau tu l'a vraiment bien fait a+<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/18/27853725.html
Publicité