J'ai toujours adoré ces petites merveilles quand j'étais petite!! Et la j'ai trouvé la recette sur le blog " plaisirs de la maison" et franchement c'est une tuerie!!!

Le kiff total, j'ai tout mangé!!!

 

088

 

Pour 15 mélo cakes:

Pour les coques:

180 g de chocolat au lait

Pour la garniture

3 œufs  

100 g de sucre  

40 ml d’eau  

2 feuilles de gélatine (4 g)

Pour les sablés:

- 100 g de sucre

 - 75 grs de beurre

 - 150 g de farine

- 1/2 cac de levure

- 1 œuf

Pour les coques : faites fondre le chocolat au lait au bain-marie sans ajouter d'eau.  Avec un pinceau tapissez les empreintes en silicone de chocolat fondu. Mettre au congélateur à durcir environ 30 minutes et recommencez l’opération une deuxième fois. Pour décoller les coques, avec un bon moule il suffit de décoller légèrement le moule et la coque tombe!!! Attention remettez les directement au frigo, les coques fondent très vite!!!!

 

Pour les sablés: coupez le beurre en dés puis dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure et le beurre avec les doigts pour en faire une sorte de sable. Ajoutez l’œuf  et pétrissez pour obtenir une grosse boule compacte. Laissez reposer une heure.
Étalez la pâte sur 1/2 cm, et avec une emporte-pièce, découpez des petits biscuits. 
Faites cuire dans un four bien chaud, à 180°, pendant environ 10 minutes. Sortez quand les biscuits sont bien dorés.

Pour la garniture : mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Mélangez l’eau et le sucre en poudre dans    une casserole et porter le tout à ébullition jusqu’à 120° C (un thermomètre  est indispensable pour cette opération). Pendant ce temps montez les  blancs en neige très ferme. Ajoutez la gélatine  dans le sirop de sucre, bien la dissoudre. Versez le sirop doucement dans les blancs en neige et  fouettez jusqu’à ce que le mélange ait refroidi.  Remplissez les coques en chocolat. Posez un biscuit à la taille  des empreintes sur la meringue et remettez le tout au frigo!!

 

059

 

083