750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 031
Newsletter
25 juin 2013

Beignet nutella et beignet confiture d'abricot

Je ne sais pas vous mais quand on va à la plage, il y a toujours de grands beignets, je les adore et ben voilà la recette!!!

050

 

Pour 8 beignets environ:

-8 g de levure de boulanger déshydratée

-100 ml d’eau tiède

-280 g de farine

-4 jaunes d’oeufs

-1 cas de lait

-40 g de sucre

-30 g de beurre mou

-1 pincée de sel

-zeste d'un citron

Commencez par faire votre levain :  versez dans le bol de votre map 100ml d'eau tiède avec 4 g de levure déshydratée. Ajoutez 140 g de farine. Mettez votre map en action (programme pâte) et arrêtez-la quand le mélange est bien homogène  Laissez reposer et gonfler 1h30.

Au bout d'1h30, rajoutez dans votre cuve de la map sur levain, le lait, 140 g de farine, 4 g de levure déshydratée, les 4 jaunes d’œufs, le sucre en poudre, le sel et le beurre mou et un zeste de citron  Mettez votre programme pâte, moi c'est le programme 7. Arrêtez votre machine à et laissez la pâte reposer 1h dedans.

Au bout d'1h, redémarrer votre map (tjrs programme 7). Cela va complètement dégonfler votre pâte. Sortez votre pâton sur un plan de travail fariné (farinez vos mains aussi )
Divisez votre boule en 8 petites boules. 
Prendre une boule, applatissez là et au centre ajoutez soit du nutella, soit de la confiture d'abricot, et refermez le tout. 
Posez vos beignets sur une plaque de cuisson très farinée pour éviter qu'ils ne collent. Couvrez avec un torchon propre et laisser reposer 45 minutes.
Préchauffez votre friteuse à 180° et plongez y vos beignets 1 à 2 minutes pour chaque côté.

054

078

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les beignets de plage de mon enfance !!!! ce sont les memes ! du coup, je viens de me lancer dans la recette, j'espere les reussir aussi bien que les votres, qui me mettent l'eau a la bouche ...!!! merci pour la recette, tres bien expliquée en plus !
W
Merci pour cette recette que j'ai essayé aujourd'hui , ils sont excellents . Je les ais faites au nutella . Très très appétissants . Encore merci .
G
j' en veux o nutella, framboise, abricot. merci
C
Ils sont très appétissants tes beignets !
R
Comme ils m'ont l'air délicieux et oui effectivement on se croirait sur la plage...et je ferais des kilomètres pour en manger un...au nutella bien sûr...bisous, bisous
Publicité