750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 956
Newsletter
22 juin 2013

Gâteau magique citron-myrtilles

Voilà l'autre gâteau à la mode en ce moment, mais cette fois ci citron myrtilles, je pense par contre qu'on peux vraiment le faire avec tous les fruits que l'on souhaite!!! Aux framboises cela ne devrait pas être mauvais bien au contraire!!!!

Pour ceux qui ne me savent pas, on appelle ce gâteau magique parce qu'avec une seule préparation, on obtient trois couches différentes: flan, crème et génoise!

019

Pour 8 personnes:

-4 œufs

-150 g de sucre

-1 cs d'eau

-125 g de beurre

-115 g de farine

-1 pincée de sel

-500 ml de lait entier

-1 citron

-200 g de myrtilles, moi j'ai choisi des surgelées

Faites fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir. Faites tiédir le lait.

Séparez les jaunes et les blancs. Battez les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.

Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez à battre.

Tamisez sur le mélange la farine et le sel. Mélangez rapidement, toujours dans votre robot.

Ajoutez le lait tiède progressivement et battez pour tout bien mélanger.

Râpez le zeste du citron sur le mélange.

Montez les blancs et un filet de jus de citron en neige ferme.

Incorporez délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule.

Disposez les myrtilles dans un moule et versez la préparation dessus.

Enfournez pendant environ 50 minutes.

007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage pas de température, ça change tout!!!
C
Bonjour j'aimerais testé cette recette, mais il n'y à pas la température du four! Quelqu'un peu m'aider merci
L
Je l'ai testé et c'était excellent. Mon chéri à préféré chaud mais il faut vraiment le mettre au frigo pour avoir les trois textures du gateau. perso j'ai préféré froid! Un délice.
F
oui mais à quelle température ?
N
Ça me plait énormément!! Je n'ai testé que la version chocolat du gâteau magique, je retiens l'idée!
Publicité