750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
7 juin 2013

Gâteau aux pommes bien moelleux!!!!

Vu le temps du jour et surtout vu la qualité des fruits en ce moment, je suis restée simple mais je vous recommande ce gâteau aux pommes!!!

 

020

 

Pour 6 personnes:

-3 pommes

-2 oeufs

-200 g de farine

-75 g de beurre

-100 g de sucre

-1 verre de lait

-1 sachet de levure

-Zeste d'un citron entier et son jus

Mélangez le beurre mou avec le sucre. Ajoutez les deux jaunes d'oeufs.

Ajoutez la farine avec la levure, le lait, le zeste du citron et son jus et bien mélangez.

Montez vos blancs avec une pincée de sel et ajoutez les à la préparation précédente!!!

Coupez vos pommes en quartier.

Dans un moule beurré, mettez la pâte à gâteau et par dessus ajoutez vos quartiers de pommes. Parsemez de cassonnade.

Mettez au four 40 minutes à 170°.

Attendez que la gâteau soit bien refroidi et ajoutez par dessus un peu de sucre glace. Moi en plus j'ai rajoutez un peu de sauce au caramel!!!! Un régal.

018

019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou ma belle, ma maman a testé la recette pour midi, je t'en dirais donc des nouvelles....bisous
G
Bonjour, je tombe sur ce site qui me donne l'eau à la bouche. J'ai juste une question sur cette recette, vous parlez de zeste de citron dans la préparation, ne le voyant pas dans les ingrédients, je me posais la question.<br /> <br /> Merci
Publicité