750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 182
Newsletter
28 mars 2013

Le Saint-Honoré

Vu que c'est la mode et qu'on le voit sur tous les magazines et aussi que j'adore les choux au caramel, j'ai tenté aujourd'hui le saint honoré et je suis quand même fière de moi!!

 

037

 

Pour 6 personnes:

-1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre( je sais c'est pas bien mais j'avais pas du tout envie de faire ma pâte).

Pour la pâte à choux:

-12,5 cl d'eau

-1/2 cac de sucre

-1/4 de cac de sel

-55 g de beurre

-70 g de farine

-3 oeufs

Pour la crème chiboust:

-6 g en feuille de gélatine

-120 g de jaunes d'oeufs

-50 g de sucre semoule

-30 g de maizena

-25 cl de lait entier

-1 gousse de vanille

-150 g de blancs d'oeufs

-50 g de sucre

Sur feu moyen, mettre l'eau, le sel, le sucre et le beurre.Portez à ébulition et incorporez en une seule fois la farine! Faire sécher votre pâte pendant 30 secondes.

Hors du feu ajoutez les oeufs les uns après les autres sans cesser de remuer.

018

Formez des petites boules de pâte sur du papier sulfurisé, badigeonnez de jaune d'oeufs.

020

Enfournez 20 à 25 minutes à 180°, ne jamais ouvrir la porte du four pour ne pas faire retomber vos choux!

027

Piquez le fond de la pâte feuilletée et faites de rond avec votre pâte à choux. Enfournez 25 min à 180°.

 

026

 

Pour la crème chiboust:

Mélangez au fouet les jaunes d'oeufs, le sucre et la maizena.

Faites chauffer le lait avec la vanille et  versez le sur la préparation, fouettez bien.

Faites cuire cette crème en fouettant, une fois bien épaissie, ajouter la gélatine égouttée hors du feu.

Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre pour bien les serrer.

Détendez la crème avec un peu de blancs d'oeufs, mélangez vivement et incorporez le reste doucement.

Laissez reposer votre crème 3 heures au frigo!

Une fois la crème bien prise, farçez vos choux, couvrez le fond de votre pâte avec la crème chiboust ou à la poche a douille pour plus d'effet!

Faites un caramel à sec (200 g de sucre) et plongez le dessus des choux.

 

040

 

044

 

Le plus dur c'est de résister à la tentation de le goutter avant qu'il soit fini!!!!

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est devenu mon nouveau gateau préféré, !! Un vrai delice!!... une très belle realisation! Afaire absolument.
M
Très belle réalisation !!! bravo pour ton travail.
S
Super trop beau ton saint-honore!!!! BRAVO!!! Sandrine! Bisous!
Publicité