750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 059
Newsletter
24 février 2013

Les macarons à la meringue italienne

Après six mois d'essais, des kilos de sucre glace et de poudre d'amande j'ai réussi à faire mes macarons! Voilà maintenant plusieurs mois que je fais ma recette et je ne les loupe plus et j'en suis fière!

049

Pour 40 macarons environs:

-200 g de poudre d'amande

-200 g de sucre glace

-200 g de sucre

-50 g d'eau

-150 g de blancs d'oeuf

-Colorant

Pour la ganache:

Là j'ai voulu faire plaisir à mon mari donc rien de plus simple qu'une ganache nutella! J'ai simplement mis du nutella avec du mascarpone et je l'ai monté un peu au fouet!

Dans un premier temps, versez la poudre d'amande et le sucre glace dans votre mixeur, et mixer pendant trente seconde. On appelle cette préparation le tant pour tant.

Tamiser le tant pour tant afin d'affiner encore  et d'obtenir une poudre très fine et sans morceaux, cela permettra à votre coque d'être lisse.

013

Sur cette préparation verser 75 g de blancs d'oeuf et le colorant et mélanger, vous allez obtenir une pâte assez épaisse!

016

Mettre le reste des blancs d'oeufs dans le bol de votre robot, et faites les monter. Au même moment mettre 200 g de sucre et 50 g d'eau dans une casserole et faites chauffer jusqu'a 117°, c'est ce qu'on appelle du sucre cuit.

Baisser la vitesse de votre robot avec vos blancs d'oeufs et verser doucement votre sucre cuit dessus et augmenter de nouveau la vitesse, il faut que votre meringue soit lisse et épaisse.

018

Une fois la meringue prête, incorporer une petite quantite dans la préparation poudre d'amande afin de la détendre et ajouter ensuite le restant de la meringue. Attention moi j'y vais par petite quantité afin de vérifier la texture il ne faut pas que votre pâte soit trop coulante. Il faut donc incorporer doucement la meringue a la pâte c'est ce qu'on appelle macaroner.

020

 

Maintenant prendre une pouche a douille et faire des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé, n'oubliez pas de tapoter légèrement la plaque, cela permet d'enlever les bulles d'air.

023

 

Laisser croûter une heure.

Préchauffer le four à 150-160° et mettre au four dix à douze minutes tout dépend aussi de la grosseur de vos macarons.

Au bout de cinq minutes de cuisson ouvrer la porte du four, et refermer la et laisser terminer la cuisson. Pour vérifier si vos macarons sont cuits il faut qu'il se décolle de votre papier sulfurisé.

039

Laisser refroidir et garnissez les.

051

052

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir,<br /> <br /> Franchement, je n'esperais pas une réponse aussi rapide. C' est vraiment sympa.<br /> <br /> Je vais préparer mes oeufs ce soir pour faire mes macarons jeudi. Je laisse donc les blancs a température ambiante<br /> <br /> Bonne soirée
B
Bonjour.<br /> <br /> Je viens de trouver ce site par hasard et j'ai bien envie de tester la recette des macarons, <br /> <br /> Juste une question, faut il faire vieillir les blancs d'œufs pendant quelques jours a l'avance<br /> <br /> Merci de votre réponse et bonne soiree
K
bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard j ai essayé les macarons et c'était la première fois que j en faisais et je les ai réussi, ta recette est excellente et tu détails bien et avec les photos sa m a beaucoup aide.<br /> <br /> merciiiii
P
trop trop bons tes macarons on ne s en lasse pas. une vraie professionnelle. pierre hermé n a qu'a bien se tenir!!!<br /> <br /> vivement d autres recettes
Publicité