750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 310
Newsletter
18 décembre 2013

Les sablés d'antan

A une semaine de noël quoi de mieux que de bons sablés joliment décorés. J'ai trouvé cette recette sur le livre de pâtisserie de Christophe Felder; la bible pour toute les pâtissières. J'ai adoré le gôut de ces petits sablés!!

030

 

Pour 40 sablés environ:

-250 g de farine

-125 g de sucre

-65 g de poudre d'amande

-125 g de beurre mou

-1 oeuf entier et 1 jaune

-Zeste d'une orange et d'un citron

-1 pointe de couteau de levure

-1 cac de cannelle

 

Versez la farine, le sucre, la poudre d'amande, la levure, la cannelle, les zeste de citron et d'orange et le beurre mou dans un bol. Sablez la pâte à la main jusqu'à la disparition du beurre.

Ajoutez les oeufs et bien mélanger. Travaillez la pâte jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Filmez la et laissez la se reposer au frais 2 heures.

Sur un plan fariné, étalez votre pâte et amusez vous avec vos emportes pièces.

Pour info je ne les ai pas doré à l'oeuf avant de cuire car pour mettre le glaçage c'est moins pratique!!!

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes.

Laissez refroidir et décorez les, pour moi la glaçage c'est sucre glace et jus de citron et colorant!!!!

031

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité