750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 992
Newsletter
13 décembre 2013

Chocolats ganache menthe

Lors de l'émission du meilleur pâtissier sur la 6 cette semaine ils ont fait des chocolats, j'ai trouvé ça sympa, je suis loin d'avoir la technique pour le tempérage mais je trouve que pour une première mes bouchées à la menthe sont plutôt sympathique!

Je vais certainement m'exercer un peu encore, il y a deux gourmands à la maison qui ne se plaignent pas!!!

009 

Pour les coques en chocolat, j'ai utilisé des petits moules en silicone.

Pour les coques, faites fondre 70 g de chocolat noir au bain marie, le chocolat ne doit pas dépasser 55°. Retirer alors le bol, ajouter 30 g de chocolat noir en remuant afin de faire descendre la température à 27°. Remettre le bol au bain marie pour que la température augmente à 32°.

Versez dans les moules en silicone et retournez les afin d'enlever le surplus. Laisser refroidir à température ambiante.

Pour la ganache à la menthe:

-100 g de chocolat noir

-125 g de crème liquide

-20 g de beurre

-Quelques gouttes d'arôme de menthe

Couper le chocolat en petits morceaux.

Faites chauffer la crème et la versez en trois fois sur le chocolat en remuant à chaque fois. Ajouter le beurre et l'arôme de menthe. Réserver au frais 3 heures et garnissez vos coques.

008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité