750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 543 226
Newsletter
18 juillet 2013

Petit bavarois citron avec son coulis de framboises

Me revoilà avec une petite douceur acidulé à souhait, idéale avec cette chaleur!! Evidemment je me suis amusée avec mon nouveau jouet, mon moule à sphère!! Mon mari a adoré et ma maman encore pire!!!

029

 

Pour les sablés j'ai pris ma recette : http://onceuponatime2.canalblog.com/archives/2013/07/11/27622030.html

Pour le bavarois:

-25cl de lait

-3 jaunes d'oeufs

 -3 feuilles de gélatine (6g)

 -75gr de sucre

 -2 citrons

 -20cl de crème liquide entière

Râpezle zeste de 2 citrons

Mettez la gélatine dans l'eau

Faites bouillir le lait avec le zeste.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Arrosez avec le lait chaud et cuire à feu doux, en mélangeant sans cesse.

Lorsque la crème nappe la cuillère, ajoutez la gélatine essorée et arrêtez la cuisson.

Laissez tiédir et pressez le jus des 2 citrons et ajoutez le à la préparation.

Montez la crème liquide en chantilly et l'ajoutez

Versez la crème dans le moule à sphère et faites prendre au congélateur 1 heure.

Démoulez vos bavarois sur un petit sablé et nappez de coulis!

015

022

 

 

 

 - 5 jaunes d'oeufs

 - 6 feuilles de gélatine ou 1 sachet et demi d'agar-agar

 - 150gr de sucre

 - 3 gros citrons ou 4 petits

 - 40cl de crème liquide entière

 - 5 jaunes d'oeufs

 - 6 feuilles de gélatine ou 1 sachet et demi d'agar-agar

 - 150gr de sucre

 - 3 gros citrons ou 4 petits

 - 40cl de crème liquide entière

 - 5 jaunes d'oeufs

 - 6 feuilles de gélatine ou 1 sachet et demi d'agar-agar

 - 150gr de sucre

 - 3 gros citrons ou 4 petits

 - 40cl de crème liquide entière

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont super beaux et sûrement délicieux, j'aime beaucoup. Belle soirée. Véro
B
Bouh, je n'ai pas de moules en forme de sphère....
R
un pur moment de bonheur tout était parfait comme d'habitude bravo ma fille
Publicité