750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 800
Newsletter
9 juin 2015

Glace à la réglisse

Voilà les beaux jours qui arrivent, ici à lyon depuis une semaine c'est 30°... Et comme j'ai eu la chance d'avoir une turbine à glace pour mon anniversaire c'est le moment parfait pour l'essayer.

On m'avait dit que ce n'était pas top car les glaces ne pouvaient pas se manger après être passées au congélateur, soit disant qu'elles étaient trop dures et bien pas du tout, c'est un régal..

 

P1060057

-6 jaunes d'oeufs

-100g de sucre

-400 ml de lait

-100ml de crème fraiche épaisse

-1 gousse de vanille de mon partenaire la case à vanille

-arôme réglisse de mon partenaire sélectarôme

 

Faites bouillir le lait avec la vanille, dans un bol battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Versez le lait avec la vanille dessus les jaunes, bien mélanger et remettez le tout sur le feu dou tout en mélangeant doucement. Quand le mélange nappe la cuillière ( environ 83/85°), retirez du feu.

Ajoutez la crème fraiche et l'arôme réglisse ( à votre convenance pour le goût) et laissee reroidir.

Mettre le tout dans la turbine et faites turbiner 1 heure.

P1060055

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité