750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
2 novembre 2014

Guimauve à la réglisse

Je reviens avec une petite recette de gourmandise, les guimauves..

Il y en a à tous les parfums et cette fois ci parce que j'ai une fan de réglisse à la maison j'en ai donc fait à la réglisse.

J'ai utilisé l'arôme alimentaire de mon partenaire http://www.selectarome.com/fr/, vous pouvez trouver leurs produits sur le site de feerie cake.

En tout cas elles ont un bon goût d'enfance..

A vous d'essayer .....

DSCF7518

 

Pour environ 20 guimauves

-250g de sucre

-7 feuilles de gélatine j'ai utilisé la gélatine de mon partenaire mes zépices.com http://meszepices.com/

-90g de blancs d’oeuf

-50g de sucre glace

-40g de maïzena

-arôme réglisse 

Mettez à ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, mettez le sucre et ajouter 8cl d’eau.

Placez sur le feu jusqu’à atteindre une température de 130°.  Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé sur lequel vous poserez votre cadre, recouvrez le fond d’une fine couche du mélange sucre glace et maïzena tamisé.

Mettez les blancs d’oeufs dans votre robot et commencé à les monter quand la température du sirop atteind 124°.

A 130°C, versez le sirop en filet sur les blancs en continuant de fouetter. Ajoutez la gélatine essorée feuille par feuille et laissez tournez le batteur 5 minutes pour faire tiédir le mélange.

Si vous souhaitez plusieurs parfums, séparez votre préparation dans plusieurs bols avec arôme et colorant.

Par dessus recouvrez d'une fine couche du mélange tamisé (maizena et sucre glace) et laissez reposer deux heures au frais.

Ensuite coupez les morceaux à votre guise et régalez vous

DSCF7520

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Ou puis je acheter des guimauves a la réglisse ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse
Publicité