750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 800
Newsletter
16 juin 2014

Escargot aux pralines

Je suis fan de pralines et du coup cette fois j'ai voulu faire des escargots crème pâtissière et pralines, c'était juste trop mais trop bon...

 

DSCF5425

 

Pour la recette de la pâte feuilletée c'est ici: http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2014/05/07/29816300.html

Pour la crème pâtissière:

-500g de lait

-80g de jaunes d'oeufs

-100g de sucre

-45g de maizena

-30g de beurre

-de la poudre de vanille de mon partenaire la case à vanille http://www.lacaseavanille.com/

-300 g de pralines concassées

Mettre à chauffer le lait avec la vanille en poudre.

Fouettez energiquement les jaunes d'oeufs, avec la sucre en poudre et la maizena.

Ajoutez le lait bien chaud et remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaissise.

Ajoutez le beurre.

Filmez au contact et mettre au frais.

 

Faites votre pâte feuilletée comme sur la recette si dessus, étaler la crème pâtissière et ajouter les pralines et rouler en boudin.

Couper des morceaux, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfu et laisser pousser 2 heures.

Dorer à l'oeuf et mettre au four 12/15 minutes à 180°.

DSCF5422

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour et merci pour cette delicieuse recette j'en suis sure. Mais avec cette recette cela donne combien d'escargots environ ? Merci
Publicité