750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
22 mai 2014

Escargots au chocolat

Depuis que j'ai trouvé ma recette de pâte feuilletée, je n'arrête pas et la je vous ai contacté un pur délice, des roulés crème patissière au bout goût de vanille  et pépites de chocolat..   Une tuerie...

DSCF5420

Pour la recette de la pâte feuilletée c'est ici: http://www.lesgourmandisesdejessica.fr/archives/2014/05/07/29816300.html

Pour la crème pâtissière:

-500g de lait

-80g de jaunes d'oeufs

-100g de sucre

-45g de maizena

-30g de beurre

-de la poudre de vanille de mon partenaire la case à vanille http://www.lacaseavanille.com/

Mettre à chauffer le lait avec la vanille en poudre.

Fouettez energiquement les jaunes d'oeufs, avec la sucre en poudre et la maizena.

Ajoutez le lait bien chaud et remettre sur le feu jusqu'à ce que le mélange épaissise.

Ajoutez le beurre.

Filmez au contact et mettre au frais.

 

Faites votre pâte feuilletée comme sur la recette si dessus, étaler la crème pâtissière et ajouter les pépites de chocolat et rouler en boudin.

Couper des morceaux, les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfu et laisser pousser 2 heures.

Dorer à l'oeuf et mettre au four 12/15 minutes à 180°.

DSCF5414

DSCF5421

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam ! Très beaux tes escargots ! Bravo.
M
Ils sont très beaux tes escargots, et ton feuilletage est bien réussi, bravo!
L
j'aime,et je vais faire les escargots et les oranais!<br /> <br /> merci beau blog ,je reviendrais
E
Ca donne envie d'en manger...
P
Waouhhhh j'en ai l'eau à la bouche... je vais vite essayer et me régaler, merci pour ton site qui regorge d'idée et de bonne adresses.
Publicité