750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 041
Newsletter
22 avril 2014

Les pancakes

Qui dit week end, dis grâce matinée, enfin normalement, et là du coup j'ai voulu en profiter pour faire le petit déjeuner à mon mari.

La recette est super simple et juste trop bonne, avec un peu de confiture ou de nutella le régal est assuré.

DSCF5037

 

Pour 15 pancakes environ:

-4 œufs

 

-30cl de lait

 

-300g de farine

 

-2cc de levure chimique

 

-4cs de sucre

 

Séparez les blancs des jaunes et battez les blancs en neige ferme.

Mélangez les jaunes avec le lait, ajoutez la farine, la levure, le sucre et le sel et mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte sans grumeau.

Incorporez les blancs battus en neige et laissez reposer minimum 1/2 heure.

Au moment de servir, graisser une poêle avec un peu de beurre ou d'huile.

Là  j'ai utilisé mon verseur de mon partenaire GIF et faire chauffer.

Le coté pratique en plus de ce verseur, vous voulez juste deux trois pancakes, mettez votre verseur au frais, il ne prendra pas de place et sera déjà tout pret pour le lendemain

Vous pouvez trouver ce verseur chez mon partenaire:  http://suner-gif.com/

 

DSCF5045

 

 

DSCF5024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de les faire, un vrai délice et bien epais comme sur la photo! C'est TOP merci! Par contre, je mettrais un peu plus de sucre ou un sachet de sucre vanillé pour que ce soit un peu plus sucré... Continuez comme sa c'est super, j'adore votre site!
N
j'aimerais avoir votre talent, vos dessert sont magnifiques... je n'ose même pas les comparer au miens..
D
Hum des bons pancakes pour le p'tit déj, un pur régal.
Publicité