750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 956
Newsletter
15 avril 2014

Cake praliné citron

J'ai découvert de cake sur le site de Mercotte, de suite l'alliance praliné citron m'a donné envie. Et sincèrement je suis conquise par ce cake, il est parti en un rien de  temps.

043

 

Pour un cake:

-200g de beurre doux en pommade

-80g de chocolat praliné

-200g de sucre semoule

-180g d’oeufs entiers

-le zeste râpé d’un citron

-180g de farine

-3.5g de levure chimique

 

Sirop de citron :

-200g d’eau

-160g de sucre semoule

-100g de jus de citron fraîchement pressé

 

Pour le sirop de punchage:

 Mélanger le sucre et l’eau, porter à ébullition. Refroidir, ajouter le jus des citrons et réserver au frais.

 

Pour le cake:

Dans la cuve du robot  mélanger le beurre pommade, le chocolat prélablement fondu au bain marie et faites mousser le mélange.

Dans une autre cuve avec le fouet monter au rubanles oeufs entiers avec le sucre.

Mélanger à la maryse les 2 appareils.

Ajouter la farine tamisée avec la levure puis toujours délicatement à la maryse les zestes de citrons.

Verser dans le moule à cake préalablement beurré et fariné et enfourner à 160°environ 40 minutes.

Démouler dès la sortie du four sur une grille recouverte d’un papier cuisson et puncher à chaud  avec le sirop de citron.

Laisser refroidir complètement.

042

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il a l'air délicieux! ! Vite que je le teste
Publicité