750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 992
Newsletter
23 août 2013

Les Orannais

Voilà une de mes viennoiseries préférées , j'adore quand je vais à la boulangerie en bas de chez moi, donc la j'ai voulu essayé et je ne suis pas du tout déçue, j'en mangerai tous les jours si c'était possible.

005

Pour la recette de la pâte feuilletée, c'est ici:

http://onceuponatime2.canalblog.com/archives/2013/08/23/27881360.html

Pour la crème pâtissière:

-250 g de lait entier

-1 gousse de vanille

-40 g de jaunes d'oeufs

-50 g de sucre en poudre

-20 g de maizena

Et des abricots frais ou en sirops.

Mettre le lait à chauffer avec la gousse de vanille fendue en deux.

Battre le sucre avec les jaunes et ajoutez la maizena, une fois le lait chaud, enlever la gousse de vanille et ajouter le mélange jaune d'oeuf. Faites épaissir la crème à feu doux tout en remuant. Laissez refroidir.

Une fois la crème refoidie, prenez votre pâte feuillétée, étalez là et couper des carrés de quinze centimètre de côté. Mettre de la crème au milieu et ajouter deux oreillons d'abricots aux extrémités. Repliez en superposant les deux pointes restantes.

Dorez les orannais et laissez pousser 2 heures.

Enfrounez pour 12 à 15 minutes à 200°.

004

007

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton feuilletage est superbe
N
oh, merci pour la recette......j'adore ça aussi<br /> <br /> Je la mets de côté et dès que j'ai l'occasion j' essai d'en faire<br /> <br /> bon week end
C
Mmmmm quel délice !!!
Publicité