750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
19 août 2013

Eclair à la vanille

Voilà une de mes gourmandises préférées, c'est mon péché mignon! Ce week end c'était journée pâte à chou et de nouveau j'ai utilisé la farine de FARIN'UP et je ne suis vraiment pas déçue de la qualité de celle ci. Je me suis juste régalée et j'ai fait l'égoiste c'était que pour moi.....

026

Pour la recette de la pâte à choux c'est celle là:

http://onceuponatime2.canalblog.com/archives/2013/08/19/27859333.html

Crème patissière de Felder:

-250 g de lait entier

-1 gousse de vanille

-3 jaunes d'oeufs

-50 g de sucre

-25 g de maizena

-25 g de beurre

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maizena.

Versez peu à peu le lait bouillant sur les jaunes d'oeufs et fouettez l'ensemble.

Remettez sur le feu et faites épaissir.

Hors du feu ajouter le beurre et mélanger.

Filmez au contact et réserver.

Lorque la crème à refroidi, mixer la.

Faites un trou ou deux dessous votre éclair et garnissez de crème à l'aide d'une poche à douille.

Pour le fondant j'ai utilisé un fondant tout prêt que j'ai fait chauffer au bain marie à 35°.

017

015

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité