750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
4 juillet 2013

Brioche aux pépites de chocolat

Je suis fan de brioche, mais vraiment et après des dizaines de recettes, je vous propose LA RECETTE parfaite avec mes modifications!!! Je l'adore, allez y les yeux fermés pour cette brioche!!!

215

 

Pour 2 brioches:

-350g de farine

-8g de sel

-45g de sucre en poudre

-21g de levure boulanger

-4 oeufs bien froids

-1jaune d'oeuf bien froid

-220g de beurre

-200 g de pépites de chocolat au lait

-1 oeuf pour la dorure

 

Mettez la farine dans la cuve du robot, faites un puits et déposer les oeufs. Ajoutez autour en formant un triangle, le sel, le sucre et la levure. Ces 3 ingrédients ne doivent jamais être en contact!

Travaillez la pâte au crochet pendant 10 minutes.

Incorporez le beurre et pétrir 7 minutes. Si la pâte colle trop rajoutez un peu de farine.

Laissez la pâte reposer pendant 30 minutes.

Faites ensuite une belle boule de pâte, couvrir au contact de film alimentaire.

Placez le saladier au réfrigérateur 24 heures.

Après la première levée, sortir la pâte  et peser 2 portions de la pâte de 300 g.

Façonnez votre brioche selon votre goût en y ajoutant vos pépites de chocolat.

Disposez votre brioche sur un papier sulfurisé sur une plaque et laissez pousser encore deux heures, il faut que votre brioche double de volume.

Fouettez  l'oeuf dans un bol et appliquez au pinceau.

Enfournez pour 15 minutes  à 180°C.

214

Publicité
Publicité
Commentaires
J
non c'est noté dans la recette que vous laissez la nuit au frigo et après vous sortez votre pâte! c'est ça la première levée...
N
Désolé avec les questions mais la premiere levée veut dire que je laisse gonfler après la sortie du frigo?
Ô
Je vais te piquer ta recette elle a l'air vraiment bonne!!!!
Publicité