750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 956
Newsletter
12 juin 2013

DONUTS trop bons!!!! :)

Je suis fan de donuts!!! Et après de multiples recettes j'ai enfin trouvé la bonne!!! :) Et en plus super simple on peux la faire à la machine à pain donc au final rien à faire!!!

031

 

Pour 12 donuts environ:

-8 g de levure de boulanger déshydratée

-100 ml d’eau tiède

-280 g de farine

-4 jaunes d’oeufs

-1 cas de lait

-40 g de sucre

-30 g de beurre mou

-1 pincée de sel

020

 

Commencez par faire votre levain :  versez dans le bol de votre map 100ml d'eau tiède avec 4 g de levure déshydratée. Ajoutez 140 g de farine. Mettez votre map en action (programme pâte) et arrêtez-la quand le mélange est bien homogène 
Laissez reposer et gonfler 1h30.

Au bout d'1h30, rajoutez dans votre cuve de la map sur levain, le lait, 140 g de farine, 4 g de levure déshydratée, les 4 jaunes d’œufs, le sucre en poudre, le sel et le beurre mou.
Mettez votre programme pâte, moi c'est le programme 7. Arrêtez votre machine à et laissez la pâte reposer 1h dedans.

Au bout d'1h, redémarrer votre map (tjrs programme 7). Cela va complètement dégonfler votre pâte. Sortez votre pâton sur un plan de travail fariné (farinez vos mains aussi )

Divisez votre boule en 12 petites boules. 

Pour former vos donuts faites un trou en centre . N'hésitez pas à faire un trou un peu grand  car quand la pâte va gonfler il va rétrécir.

Posez votre donuts sur une plaque de cuisson très farinée pour éviter qu'ils ne collent.
Couvrez avec un torchon propre et laisser reposer 45 minutes.

Préchauffez votre friteuse à 180° et plongez y vos donuts 1 à 2 minutes pour chaque côté. Décorez une fois refroidis.

021

026

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
IlS ont l'air délicieux je garde la recette dans un coin de ma tete! <br /> <br /> Je t'invite à venir découvrir mon blog pour plus d'échanges, passionnée de patisserie je viens de me lancer dans l'aventure du blog.<br /> <br /> A très bientot, <br /> <br /> Imane <br /> <br /> www.patisseriedune.canalblog.com
R
Comme ils doivent être bons et on adore ça chez la famille Rappillard !!!!! fans des Simpsons, fans des donuts...lol....bisous ma belle...
P
Effectivement ils sont trop bons mais ils se mangent si facilement
Publicité