750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 917
Newsletter
7 juin 2013

Cupcake vanille caramel et son glaçage bicolore

 

Envie de m'amuser un peu, j'ai fait une nouvelle petite recette de cupcake!!! Et j'ai enfin trouvé la recette parfaite! C'est devenu le petit gâteau préféré de mon mari!!!! A vous maintenant de me dire ce que vous en pensez!!!

 

040

Pour 10 cupcakes:

-125 g de beurre

-150 g de sucre

-2 oeufs

-80 ml de lait

-185 g de farine

-1/2 sachet de levure

-arome vanille ( 2CAS )

-sauce caramel : vous trouverez la recette ici: http://onceuponatime2.canalblog.com/archives/2013/05/15/27164402.html

Pour le glaçage:

-150 g de mascarpone

-50 g de sucre glace

-2 colorants différents

 

Faites des empreintes dans un bac à glaçon avec la sauce au caramel!! Metez au congélateur 3 heures au minimum!

Fouettez le beurre, le sucre et les oeufs.

Ajoutez le lait et la farine avec la levure et l'arôme de vanille.

Dans vos moules beurrés, mettez un peu de pâte, un bloc de sauce au caramel et encore de la pâte!!

Enfournez à 180° pendant 20 minutes.

Pendant ce temps, battez votre mascarpone avec votre sucre glace, séparez en deux et ajoutez votre colorant.

A la sortie de vos cupcakes, laissez les refroidir et ajoutez à l'aide de deux poches à douille votre glaçage mascarpone.

038

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité