750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
3 avril 2013

Cookies beurre de cacahuètes

J'ai pris cette recette sur le site de Féerie Cake, un de mes sites préférés. Un rêve pour les personnes comme moi qui sont fans de patisserie!!!

Petit cookies sympa au bon goût de cacahuètes!!!

109

Pour 20 cookies:

-200 g de farine

- 70g de beurre à température ambiante

- 5 grosses cas de beurre de cacahuètes

- 80g de sucre roux

- 1/3 cc de bicarbonate de soude

- 1/2 cc de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 oeuf

- 1cs d'extrait de vanille

Commencez par mélanger les ingrédients secs ensemble.

Au robot, fouettez le beurre et le beurre de cacahuètes jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

097

Incorporez le sucre roux. Fouettez encore 2 minutes. Terminez par l'oeuf et la vanille.

Enfin, ajoutez en 2 fois le mélange sec. Mélangez doucement.

Formez une boule et réservez 1h au frais.

Formez des petites boules rondes et roulez-les dans le sucre.

105

Déposez sur une plaque de cuisson et aplatissez légèrement en mettant une pistole de chocolat!

107

Enfournez environ 15 minutes à 180°.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ok, je vais essayé les deux, merci :-)
J
coucou pepette, je pense que oui je n'ai jamais essayé avec du Nutella mais tu peux très bien le faire avec un morceau de chocolat quelconque!!!!
P
si pas de pistole de chocolat, est ce possible avec du nutella?
P
un gout de reviens-y et j en mangerais bien encore trop douée !!!!
Publicité