750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Les gourmandises de Jessica
Publicité
Les gourmandises de Jessica
Visiteurs
Depuis la création 542 836
Newsletter
11 février 2013

Le riz au lait au caramel

Moi qui adore le riz au lait j'ai trouvé cette recette sympa de Christophe Michalak!

Vous pouvez  agrémenter ce riz au lait avec un caramel au beurre de sel, de la réglisse...

116

 

Pour 4 personnes:

-80 g de riz rond

-75 g de sucre

-500 g de lait

-250 g de crème liquide

-1 gousse de vanille

 

Dans une casserole, blanchissez le riz avec 250 g d'eau. Portez à ébullition, égouttez et réservez.

Dans une autre casserole, cuire à sec le sucre pour réaliser un caramel et versez petit à petit le lait et la crème légèrement tiédis. Il va se former un petit amas de caramel, pas de problème continuer à remuer doucement et le caramel va se dissoudre.

Incorporer la gousse de vanille fendue en deux ou l'extrait de vanille.

Portez le tout à ébullition. Ajoutez le riz et cuire à feu deux.

Le riz est cuit lorsque le plus gros du liquide est absorbé.  Retirez la vanille et réservez dans des ramequins au frigo.

Ps:  Si vous préférez le riz au lait un peu liquide n'attendez pas que tout le liquide soit absorbé, moi je préfère cette solution, c'est beaucoup plus crémeux!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité